Conseil d’administration

La Caisse est gérée par un conseil d’Administration dont la composition est fixée par décret sur proposition du Ministère de Affaires Sociales et du Bien-être et de la solidarité Nationale.

Le Conseil d’Administration de la C.N.S.S.  se compose neufs membres titulaires dont quatre représentants des travailleurs, deux représentants des employeurs et quatre représentants de l’Etat ce, conformément aux dispositions de l’article 6 du code de Sécurité Sociale.

Président :

      • Christian BARROS 

Administrateurs :

      1. Jean Jacques SAMBA 
      2. Georges ZOULA
      3. Ellault BELLO BELLARD
      4. OSSOMBI Paulin
      5. Clotaire Claver OKOUYA
      6. Chrysostome LOUBASSOU
      7. Daniel MONGO
      8. Jean Paul TOTO
      9. Josias ITOUA-YOCKA (Administrateur Honoraire)

Les services de la C.N.S.S.  sont placés sous l’autorité d’un Directeur Général nommé par décret en conseil de ministre sur propositions du Ministère de tutelle et après avis du Conseil d’Administration. Celui-ci peut déléguer une partie de ses attributions au Directeur Général Adjoint, au Directeur Administratif, au Secrétaire Général, au Sous-Directeur ou à tout autre agent de Direction placé auprès de lui (cf. organigramme C.N.S.S).

Tous ces agents sont nommés par décret après avis du Conseil d’Administration. Leurs attributions sont définies par décret après avis du Conseil d’Administration.

Commentaires fermés